Publié le - 3215 vues -

Comment utiliser Google+

L’interface du moteur de recherche Google a bien changé. Outre la partie recherche, les options Gmail, Applications, Images sont disponibles en haut, à gauche de l’interface. Mais Google propose un nouveau service facile d’accès : Google +.

Qu’est-ce que Google Plus ?

Google plus se défini comme le nouveau réseau social Google, faisant concurrence aux deux célèbres réseaux sociaux Twitter et Facebook. Google + offre la possibilité aux membres de rester en contact avec ses amis, de partager des photos et divers commentaires.

Comment accéder à Google + ?

Afin d’accéder à cette nouvelle option, créer un compte Google + reste la première étape indispensable. Pour se faire, différentes possibilités se présentent : soit directement cliquer sur l’option Gmail, soit cliquer sur Google + (en haut à droite) qui proposera la création d’un compte (mentionné en rouge en haut à droite).
Une fois le compte créé, l’interface Google + s’ouvrira avec, bien entendu, quelques directives pour les nouveaux venus. Automatiquement, Google demandera, au nouveau membre, s’il désire importer des contacts enregistrés dans les « Contact » de la boîte mail.

Comment gérer les contacts ?

Une interface spécialisée permet au membre de gérer ses contacts. Cette dernière s’ouvre automatiquement, une fois que le compte Google + est activé. Au milieu de l’interface se présente la liste des contacts membres de Google +.

Contrairement à certains réseaux sociaux comme Facebook, seules les personnes incluses dans la liste des contacts et disposant d’un compte Google y sont présentées.
Cependant, sur la partie gauche de l’interface, il demeure possible de rechercher de nouveaux amis.

Le moteur de recherche propose alors d’entrer différentes informations, dont l’adresse mail (ou le nom), le lieu de travail de l’individu, etc. D’autres comptes peuvent également avoir accès à Google Plus, dont Yahoo ainsi qu’Hotmail.

Comment se présente l’interface ?

Les habitués de Facebook n’auront guère de soucis à gérer l’interface de Google +. Cette page d’accueil expose en effet tous les commentaires, toutes les photos et tous les vidéos de chaque membre. En haut, juste au milieu, sont mentionnées toutes les fonctionnalités disponibles sur Google Plus (Profil, photo, Youtube, etc.)

Les options de Google Plus

L’interface Google + demeure simpliste, presque identique à de nombreux réseaux sociaux.Par ailleurs, Google plus propose différentes fonctionnalités incluant le profil, les communautés, les photos, les Hangouts, les Cercles.

Comment se présente le Profil ?

Le profil se caractérise comme la page privée du membre. Dans cette interface, le membre peut à tout moment changer sa photo de profil, gérer sa liste de contact (située à gauche) et ajouter de nouvelles informations personnelles (dans l’option « About » en haut).

Qu’est-ce que l’option « Cercles » ?

Cette option permet de gérer le partage des informations avec un ou plusieurs amis précis. Ainsi, il est possible de créer soi-même un cercle privé en filtrant la liste des amis et par conséquent, de restreindre le nombre d’individus pouvant avoir accès aux commentaires personnels.

À quoi sert l’option « Communautés » ?

Choisir la fonctionnalité« Communautés » permet de créer un groupe ou une page privée ou publique. Seuls les membres du groupe pourront y avoir accès et y poster des photos ou des commentaires.

À quoi sert l’icône « Photo » ?

Cette option permet de télécharger des photos depuis l’ordinateur, un appareil photo ou un téléphone mobile. Ces photos seront automatiquement enregistrées et partagées avec le cercle d’amis.

« Hangouts », c’est quoi ?

L’optionHangout permet d’entreprendre des discussions privées. C’est une application qui, une fois téléchargée, permet de discuter directement via le téléphone mobile. L’avantage de cette application est qu’elle permet également de télécharger des photos ou, mieux encore, d’entreprendre des conversations en appel vidéo.

Les publications similaires de "Hi Tech"

  1. 21 Août 2019A quel prix acheter un écran LED pour l’extérieur1202 vues
  2. 17 Août 2019Logiciel ERP : à savoir67 vues
  3. 22 Juin 2019Les pros de l'infogérance1131 vues
  4. 28 Mai 2019Traçabilité produits et traitement des informations656 vues
  5. 8 Avril 2019La tuerie de Naruto Online !1021 vues
  6. 26 Oct. 2018L’achat de backlink est à faire sous certaines conditions6468 vues
  7. 7 Mars 2018Les gens achètent moins d'ordinateur4405 vues
  8. 15 Nov. 2016Où revendre une tablette ?9023 vues
  9. 16 Août 2015Des killers qui dev des softs pour votre mobile1672 vues
  10. 30 Juil. 2015Digital publishing, pour rester toujours informé !3882 vues