Publié le - 2638 vues -

Comment bien utiliser Linkedin

Linkedln se définit comme un réseau social spécialisé pour les entreprises et les individus à la recherche d’emploi. Il a été créé en 2003 et comprend actuellement plus de 200 millions de membres. Ce réseau, siégeant en Californie, a pour PDG Jeff Weiner.

Qu’est-ce que Linkedln ?

Linkedln se caractérise par un site professionnel. Ce dernier a pour objectif de faciliter les recherches d’emploi ou d’entreprise spécifique et de promouvoir le dialogue entre tous les professionnels. En tant que réseau social, il permet également aux proches et amis de rester en contact.

Comment créer un compte sur Linkedln ?

Pour créer un compte, il suffit d’accéder à la page d’accueil du site. Une fiche d’inscription devra être remplie : nom, prénom, adresse email exacte et mot de passe. Un mail de confirmation sera directement envoyé à l’adresse mentionnée. Une fois ces étapes terminées, le nouveau membre aura directement accès à l’interface du site, ainsi que son profil.

Comment se présente l’interface de Linkedln ?

Le réseau Linkedln met à la disposition de ses membres un moteur de recherche, en haut de la page. Chaque membre peut ainsi entreprendre une recherche sur un individu membre du réseau ou une entreprise spécifique.


Comme tous les réseaux sociaux, Linkedln propose différentes accessibilités, mentionnées en haut à droite (messages, notifications, ajout de contact, profil).Sur le second ruban, en dessous du moteur de recherche, est également précisée la liste des fonctionnalités mises au service du membre (profil, réseau, annonce, centre d’intérêt).


Ensuite, au milieu défilent toutes les activités récentes des contacts. La liste des publicités, des membres du site, les différents groupes, la liste des entreprises présentes sur le réseau… sont présentés sur la droite.

Comment ajouter des contacts ?

Pour ajouter des contacts, deux possibilités s’offrent au membre. Il peut directement cliquer sur l’option « Contact » en haut à droite ou cliquer sur « Réseau », puis « Ajouter des relations ».En ayant directement accès à l’adresse email du membre, Linkedln offre la possibilité d’importer les contacts enregistrés dans la boîte email.
Seuls les individus possédant une adresse email peuvent avoir accès au site. Par ailleurs, il faudra noter l’adresse email du contact que l’on souhaite ajouter (Gmail, Yahoo mail, Outlook, Hotmail…).

Comment créer son CV ?

Généralement, dès qu’un membre adhère au site, créer un CV sera la seconde étape qu’il doit entreprendre. Linkedln oriente directement le nouvel adhérent vers cette option. Différentes fiches seront à remplir incluant le parcours professionnel, les activités professionnelles, les études, etc.
Pour modifier le CV ou ajouter d’autres informations, il suffira d’accéder au Profil, puis « Modifier le profil ».

Quel est l’objectif de l’option « Suivre » ?

L’icône "suivre" se trouve souvent à côté du nom d’un contact, d’une entreprise, d’une actualité ou d’un leader d’opinion. Cette option, comme son nom l’indique, permet de suivre toutes les activités et les mises à jour de la personne ou l’organisme suivi. 

Découvrir mon profil

Qu'est-ce qu’une « Introduction » ?

 

L’introduction se définit comme une possibilité à un membre de rentrer en contact avec un autre abonné par le biais de ses relations. L’inconvénient de cette option c’est que l’on doit attendre l’accord de l’intermédiaire pour pouvoir transmettre ses introductions ou descriptifs.

Qu’est-ce qu’un InMail ?

L’InMail est une manière différente d’entrer directement en contact avec une personne ou une entreprise ciblée via Linkedln. Cette option s’affiche en haut, à droite du profil ou de la page d’un membre du réseau professionnel. Bien qu’étant payant, l’InMail permet de contacter directement  un individu sans passer par une « Introduction ».

Qu’est-ce que le Lead Builder ?

Uniquement accessible grâce au compte Prenium, le Lead Builder permet aux membres, spécialisés dans la vente, de créer et de diffuser des prospects. Cette option est accessible via l’icône « Organisateur des profils.

Comment utiliser l’option « Partager » ?

Comme tous les réseaux sociaux, Linkedln dispose de l’option « Partager », en haut de la page, non loin de la photo. Le membre peut rédiger un commentaire ou copier le lien de la page qu’il souhaite partager. Différentes options sont ensuite précisées dans le menu « Partager avec ». Le membre peut ainsi rendre son partage public ou seulement visible par ses contacts. 

Les publications similaires de "Hi Tech"

  1. 15 Nov. 2016Où revendre une tablette ?7708 vues
  2. 16 Août 2015Des killers qui dev des softs pour votre mobile995 vues
  3. 30 Juil. 2015Digital publishing, pour rester toujours informé !3290 vues
  4. 22 Juil. 2015Un réchauffeur pour spa1274 vues
  5. 4 Juin 2015Licence et musique, comment faire avec upload sur Youtube ?1635 vues
  6. 29 Juil. 2014Les jeux vidéos de moto2050 vues
  7. 20 Déc. 2013Comment bien utiliser Youtube7913 vues
  8. 9 Déc. 2013Comment bien utiliser Reddit4324 vues
  9. 23 Nov. 2013Comment bien utiliser Foursquare3098 vues
  10. 8 Nov. 2013Comment utiliser Google+2474 vues