Publié le - 1773 vues -

Le monde du tourisme

Vous avez envisagé de créer une agence de voyage, ou devenir guide touristique. Ce travail vous passionne énormément que vous avez déjà pris l’initiative d’acquérir pas mal des renseignements, des formations, de tout ce qu’il faut pour pouvoir le réaliser. Avant de passer à toute sorte des étapes avez-vous déjà posé la question si votre niveau linguistique est suffisant pour pouvoir tout maîtriser ?

 

 

L’importance des langues dans le tourisme.

Avant de penser à gérer une entreprise touristique, vous devez comprendre que vous alliez avoir affaire avec les gens du monde entier. Ainsi vous êtes obligés d’apprendre plusieurs langues pour pouvoir assurer la communication. Il est évident qu’il y a les langues internationales que tout le monde est sensé de les maîtriser, sauf que ce n’est pas forcément le cas. En tant que touriste, ils seront chez vous pour apprendre tout ce qui concerne votre pays (sans être obligés à parler couramment les langues internationales ou votre propre langue): culture, économie, vos réserves naturelles….. Il y a beaucoup de chose intéressante. Ainsi il est de votre devoir de s’adapter à aux langues qu’ils connaissent et satisfaire vos touristes par n’importe quel moyen.

Les langues obligatoires

Il est possible que vous n’alliez pas maîtriser toutes les langues qui existent. Mais au minimum vous devriez assurer les langues le plus souvent utilisées ou internationales comme l’anglais, le français surtout. Avoir connaissance en Italien et Espagnol pourquoi pas. Sans oublié que la langue chinoise aussi commence à prendre une place internationale et cela vous servira comme un atout (car on peut classer la place d’une langue d’un pays par sa situation économique, et nous savons tous que la Chine fais partie du pays le plus avancé dans ce domaine, en prenant la deuxième position qui était la place du japon auparavant, mais surtout aussi que les chinois voyagent beaucoup ce dernier temps).En cas de difficulté, pour vous en sortir avec votre langue, surtout les langues internationales . La façon le plus efficace et rapide c’est le cours de français intensifs si votre handicape est dans la langue française. Pour l’anglais presque tout le pays se trouve dans l’immersion anglais donc vous n’avez qu’à vous adapter. Et si votre situation financière vous le permette, l’idéal c’est de faire un séjour linguistique, partir en Angleterre par exemple.

Les publications similaires de "Vu sur le net"

  1. 25 Mai 2017On a déniché pour vous la tendance geek du moment : le Hand Spinner2875 vues
  2. 20 Déc. 2015Je lance mon projet en crowdfunding14461 vues
  3. 21 Oct. 2015Les avantages d'un spa de nage2455 vues
  4. 10 Oct. 2015Choisir une bonne veste de snow1082 vues
  5. 4 Oct. 2015Les avantages d'acheter des like pour Facebook1449 vues
  6. 21 Août 2015Connaissez-vous le site Lartigue & Fils ?1934 vues
  7. 2 Août 2015Quel est le meilleur site de dermatologie équine ?1205 vues
  8. 31 Juil. 2015Sur quel site acheter des grands crus classés ?906 vues
  9. 27 Juil. 2015Le Sport dans la République Dominicaine1158 vues
  10. 14 Juil. 2015L'essentiel pour équiper son camping car1729 vues