Publié le - 14460 vues -

Je lance mon projet en crowdfunding

On a toujours des projets qui nous tiennent à cœur mais qu’on a du mal à concrétiser par faute de moyens. La réalisation de certains projets nécessite des moyens matériels et financiers importants. Recourir à des sources de financement reste la solution pour acquérir les fonds nécessaires.

Un moyen de récolter des fonds pour votre projet

Avec la triste réalité du marché de l’emploi, beaucoup de diplômés veulent aujourd’hui entreprendre pour bâtir et réussir leur vie professionnelle. Toutefois, il faut dire que ce n’est pas toujours facile de réaliser son rêve. Même si l'entrepreneuriat des jeunes est vivement encouragé par les autorités, les moyens d’accompagnement ne suivent pas toujours. Le financement reste le principal souci des porteurs de projets. En effet, il n’est pas toujours évident de disposer des fonds nécessaires à la réussite du projet. Les établissements bancaires sont les principaux bailleurs sollicités mais il faut dire que les banquent demandent des garanties qu’on ne dispose pas. De plus, les taux de crédits sont souvent élevés ce qui représente un frein pour les débutants. Pour faire face à cette situation, un autre moyen de financement a été trouvé : le crowdfunding. Ce dernier est basé sur le principe de la communauté et permet de se lancer en affaires sans recourir à l’emprunt bancaire. Le crowdfunding ou financement communautaire est aujourd’hui utilisée par les particuliers comme les entreprises pour récolter des fonds pour leurs projets. Les fonds apportés par les internautes peuvent être sous forme de don, de récompense, de prêt ou encore d’investissement au capital de l’entreprise financée. Même si c’est un mode de financement intéressant qui suscite l’intérêt des porteurs de projet, il faut savoir qu’il n’est pas toujours simple de réussir une campagne de crowdfunding. Il existe un certain nombre règles à suivre si vous voulez réussir votre campagne.

Quelques règles à suivre pour la réussite de votre campagne

Avant de lancer votre projet, vous devez d’abord commencer par bâtir une communauté. Les médias sociaux constituent un bon canal pour trouver des gens qui partagent les mêmes intérêts et qui sont susceptibles de s’intéresser à votre projet. Ce dernier doit être bien préparé car c’est votre vitrine. Pour gagner la confiance des internautes, vous devez prendre le soin de créer votre page projet avec soin. Les lecteurs doivent être séduits par l’originalité de votre projet d’où l’importance de faire briller votre projet par un texte clair. Une fois le projet publié, il faut assurer un bon suivi. Il faut continuer de publier des contenus sur le projet. Penser aussi à répondre aux commentaires et d’en parler sur les réseaux sociaux afin de fleurir votre idée. Mettre l’accent sur un bon plan de communication est la meilleure solution si vous voulez promouvoir votre projet. Pour inciter les gens à revenir visiter votre page, vous devez prévoir des récompenses car beaucoup d’internautes attendent quelque chose après leur contribution.

Une fois le financement obtenu, il faut penser à remercier tous les participants. Grâce à leurs mails, vous pourrez les remercier et garder le contact avec eux histoire de les tenir au courant de l’état d’avancement du projet.

Les publications similaires de "Vu sur le net"

  1. 25 Mai 2017On a déniché pour vous la tendance geek du moment : le Hand Spinner2873 vues
  2. 21 Oct. 2015Les avantages d'un spa de nage2454 vues
  3. 10 Oct. 2015Choisir une bonne veste de snow1081 vues
  4. 4 Oct. 2015Les avantages d'acheter des like pour Facebook1448 vues
  5. 21 Août 2015Connaissez-vous le site Lartigue & Fils ?1934 vues
  6. 2 Août 2015Quel est le meilleur site de dermatologie équine ?1205 vues
  7. 31 Juil. 2015Sur quel site acheter des grands crus classés ?906 vues
  8. 27 Juil. 2015Le Sport dans la République Dominicaine1157 vues
  9. 14 Juil. 2015L'essentiel pour équiper son camping car1728 vues
  10. 3 Avril 2015Les bons prix des jacuzzi sur le net1817 vues