Publié le - 1081 vues -

Choisir une bonne veste de snow

Le secteur de la fabrication de vêtement d’hiver est en plein évolution. En effet, on retrouve sur le marché des vestes de snow, des blousons et des pantalons de très bonne qualité. Ces vêtements sont fabriqués avec des tissus étanches, respirants et chauds ce qui fait qu’ils vous assurent un confort notable. Chaque marque tente de proposer la meilleure technologie. C’est ainsi qu’il existe des textiles dotés de la technologie trois couches, enduction, membrane et autres. Difficile de faire un choix avec toutes ces offres. C’est la raison pour laquelle vous devez bien vous informez avant d’acheter.

Une veste à votre convenance

Optez pour une veste snow qui est en mesure de couper le vent et de vous garder sec sous la pluie ou la neige. La veste doit également être capable de maintenir la chaleur du corps. Elle doit donc être respirante et imperméable. Ce type de veste existe, elle s’appelle la veste des trois couches. Avec elle, vous n’aurez plus à vous encombrez de plusieurs vêtements pour rester chaud. La veste de snow à trois couches est capable de gérer vos amplitudes calorifiques. Elle est composée d’une couche thermique qui se présente sous forme de sous-vêtement, elle est, d’ailleurs, la première épaisseur. Vient après la couche secondaire qui joue le rôle d’isolent. Elle assure votre protection contre le froid et reçoit la sueur. La dernière couche se charge de votre protection contre les intempéries.

Une veste de snow Quicksilver

Différents types de vestes

En dehors de la veste à trois couches, il existe d’autres types de veste pour sport d’hiver de bonne qualité. Lors de votre achat, prenez le soin de vérifier quelques détails à savoir la résistance de la fermeture, le cordon de serrage, la jupe de protection, etc. préférez une veste avec une fermeture avec double curseur et capuche. La capuche doit être assez large pour comporter le masque de ski et le bonnet, elle peut être fixe ou amovible et doit être doté d’un cordon de serrage. Un cordon de serrage doit également être présent au niveau de la taille et du bas de la veste. La jupe de protection vous évitera d’être mouillé en cas de chutes, elle se trouve en dessus de la taille. En général, elle comporte des boutons de pression ou des velcros qui vous permettent de l’ajuster. Grâce au zip sous les bras, vous pourrez aérer votre tenue si vous avez chaud. Les poches internes doivent être munies d’une fermeture de ce fait vous ne perdrez pas leurs contenus en cas de chute. Après avoir choisi une bonne veste, n’oubliez pas d’acquérir un pantalon de bonne qualité.

Après la qualité et le confort, attardez-vous sur le côté fashion. Préférez un vêtement doté d’une jolie coupe et d’un couleur vif. L’achat de vêtements de marque est plus conseillé car ils sont, en général, garantis.

Les publications similaires de "Vu sur le net"

  1. 25 Mai 2017On a déniché pour vous la tendance geek du moment : le Hand Spinner2875 vues
  2. 20 Déc. 2015Je lance mon projet en crowdfunding14461 vues
  3. 21 Oct. 2015Les avantages d'un spa de nage2455 vues
  4. 4 Oct. 2015Les avantages d'acheter des like pour Facebook1448 vues
  5. 21 Août 2015Connaissez-vous le site Lartigue & Fils ?1934 vues
  6. 2 Août 2015Quel est le meilleur site de dermatologie équine ?1205 vues
  7. 31 Juil. 2015Sur quel site acheter des grands crus classés ?906 vues
  8. 27 Juil. 2015Le Sport dans la République Dominicaine1158 vues
  9. 14 Juil. 2015L'essentiel pour équiper son camping car1729 vues
  10. 3 Avril 2015Les bons prix des jacuzzi sur le net1818 vues