- 300 vues -

Une estimation est-elle utile dans le domaine de l'immobilier ?

Lorsque vous cherchez à acheter une maison, l'une des premières choses que l'on vous demande souvent est une estimation. La question se pose parce que de nombreux facteurs différents peuvent affecter le coût final de l'achat ou de la vente d'une maison. Alors, les estimations sont-elles vraiment utiles ?

Il est difficile de répondre à cette question sans définir le type d'estimation dont il s'agit. Il en existe deux types : l'un est l'estimation écrite et l'autre l'estimation verbale. Une estimation écrite peut être utile si elle inclut tous les coûts associés à l'achat ou à la vente de votre maison, afin que vous sachiez à quoi ressemble votre budget à un moment donné pour aller de l'avant avec l'achat ou la vente. Une estimation verbale peut s'avérer utile si elle vous donne une idée de l'état de votre maison.

Bien estimer

Une estimation immobilière est ne sont pas toujours exactes à 100 %, mais elles peuvent constituer un bon point de départ pour votre conversation avec votre agent immobilier. Les estimations sont généralement basées sur des ventes comparables récentes dans la région et peuvent varier en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment la taille et l'âge de la maison, ainsi que les conditions du marché local. Il est important de se rappeler qu'une estimation n'est que cela : une estimation. Vous devez toujours consulter votre agent immobilier pour avoir une idée plus précise de ce que vous pouvez vous attendre à payer ou à recevoir pour votre maison. Votre agent aura accès à des informations plus détaillées sur le marché et les ventes récentes dans votre région. Une estimation peut être utile lorsque vous essayez de déterminer si l'achat ou la vente d'une maison vous convient en ce moment et si vous pouvez vous le permettre ou non.

Une estimation écrite comprendra généralement les éléments suivants : les commissions de l'agent, les frais de clôture et les autres frais associés à l'achat d'une maison, tels que l'impôt foncier, les droits de mutation immobilière, le cas échéant, la TVH/TPS (s'il y a lieu) et les primes d'assurance hypothécaire, alors qu'une estimation verbale peut ne couvrir que deux de ces éléments au maximum.

Vu sur le net

  1. 30 Janv. 2021La voie pour devenir rentier21246 vues
  2. 5 Janv. 2021Les news et updates d'Agario1366 vues
  3. 25 Nov. 2020Les obligations pour mieux organiser les cérémonies en cas de décès1515 vues
  4. 21 Juil. 2020Quel véhicule est considéré comme utilitaire ?4699 vues
  5. 25 Mai 2017On a déniché pour vous la tendance geek du moment : le Hand Spinner5245 vues
  6. 20 Déc. 2015Je lance mon projet en crowdfunding15858 vues
  7. 21 Oct. 2015Les avantages d'un spa de nage3914 vues
  8. 10 Oct. 2015Choisir une bonne veste de snow2462 vues
  9. 4 Oct. 2015Les avantages d'acheter des like pour Facebook3992 vues
  10. 21 Août 2015Connaissez-vous le site Lartigue & Fils ?3374 vues