Les gens achètent moins d'ordinateur

Avec l’affluence des smartphones et des modèles hybrides, on constate aujourd’hui une baisse des ventes de PC aussi bien traditionnels que portables. Les gens ont ainsi tendance à moins acheter d’ordinateurs. Ce qui ne signifie pourtant pas que ces derniers ont totalement disparu des maisons. En quête constante de qualité et de performance, les particuliers et les professionnels sont de plus en plus réticents à acquérir un ordinateur bas de gamme.

Une baisse des ventes au niveau mondial

Considéré comme encombrant, le PC de bureau est de plus en plus délaissé au profit des ordinateurs hybrides et des PC portables. Mais ces derniers commencent également à être laissés pour compte, car les gens recherchent une machine transportable, mais également plus petite, plus pratique et plus performante. Le marché des ordinateurs, aussi bien en Europe que sur les autres continents, est ainsi en baisse constante. Cette baisse est beaucoup plus flagrante chez les particuliers. Les professionnels continuent d’acquérir des ordinateurs traditionnels pour équiper leurs locaux, en cherchant toutefois les modèles les plus abordables et qui témoignent d’une bonne performance.

Trouver de bons ordinateurs

Les marques d’ordinateurs sont aujourd’hui nombreuses, comme vous pouvez le voir sur le web. Il devient de plus en plus difficile de trouver un modèle doté de toutes les fonctionnalités que l’on recherche. Les ordinateurs hybrides et les smartphones rendent ce choix encore plus difficile. Beaucoup préfèrent en effet se tourner vers ces derniers qui leur permettent de réaliser n’importe quelle tâche, n’importe où et à tout instant plutôt que de s’encombrer avec un PC traditionnel ou de trimballer un ordinateur portable partout avec eux. Les ordinateurs de bureau ne représentent aujourd’hui que moins de 35% des ventes dans l’Hexagone, les portables détiennent près de 50 % de part de marché. Les modèles ultra-mobiles sont en pleine croissance et cible un public large en détenant 20 % des ventes. Et ce n’est que le commencement.

Les dernières publications